Quelle piscine choisir pour un espace bien-être ?

132

L’une des meilleures façons de profiter de l’été et du beau temps qu’offre cette période est de créer un espace détente chez soi, notamment au sein de son jardin. Pour ce faire, l’un des éléments incontournables auquel vous devez penser est la piscine. Il s’agit en effet de l’une des meilleures installations pour bénéficier d’un moment de détente à la maison, entouré de sa famille. Cependant, il existe plusieurs types de piscine qui se différencient par la forme, le matériau de fabrication et bien d’autres critères, ce qui ne facilite pas le choix. Si votre souhait est de créer chez vous un espace bien-être parfaitement aménagé et esthétique, voici la piscine qu’il vous faut.

La piscine en bois, une solution esthétique et aux avantages surprenants

Le choix d’une piscine est loin d’être aisé, tant les options sont diversifiées. Cependant, en raison de leurs nombreux avantages, les piscines en bois comme celles proposées sur le site Piscineco se distinguent clairement des autres types de piscine et font l’unanimité auprès des utilisateurs. Très tendance, c’est le choix de la plupart des Français qui souhaitent créer chez eux un espace détente agréable.

A lire en complément : Comment est calculé la taxe pour une piscine ?

Un équipement esthétique et élégant

Les piscines en bois, quel que soit le type, sont connues pour leur aspect esthétique. Pour satisfaire les attentes de plus en plus grandissantes des utilisateurs en termes de design, les fabricants proposent aujourd’hui des gammes des piscines en bois très élégantes avec une finition extrêmement soignée. Peu importe son emplacement, l’effet naturel du bois s’accorde aisément avec tout type de cadre.

Que vous ayez une construction en bois, en pierre ou que vous souhaitiez installer votre bassin dans un jardin, à proximité d’une véranda ou sous un abri, sachez que la piscine en bois pourra s’intégrer dans tous les décors. C’est une installation remarquable qui se distingue par sa beauté et son charme. De plus, selon le rendu recherché, vous pouvez choisir le type de bois approprié.

A lire aussi : Quel skimmer choisir pour sa piscine ?

Une installation durable

Le bois n’est pas seulement un matériau esthétique, il est aussi solide et durable. Le matériau utilisé pour concevoir la piscine bénéficie d’un traitement qui optimise la résistance et donc la durabilité de l’installation. Ainsi, la durée de vie minimum d’un bassin en bois varie entre 8 et 10 ans. Cela dit, le traitement n’est pas le seul facteur qui détermine la durabilité d’une piscine en bois.

En effet, la qualité de bois utilisé pour sa fabrication et l’entretien sont également des facteurs déterminants. Par exemple, les bois sont classés en 5 catégories qui déterminent le niveau de résistance du matériau. Pour avoir une piscine durable, l’utilisation de bois appartenant aux catégories 4 et 5 est recommandée. Ainsi, la durée de vie de l’équipement peut atteindre 15 ans, voire plus. Pour ce qui est de l’entretien, il est essentiel d’utiliser les bons produits. Si vous ne disposez pas du temps nécessaire, vous avez la possibilité d’utiliser un robot. C’est une solution plus pratique qui vous décharge de cette tâche.

Piscine en bois

Les types de piscine en bois

Il existe un large choix de piscines en bois. Si vous souhaitez avoir une piscine enterrée en bois, vous serez servi. Gardez cependant à l’esprit que ce type de piscine nécessite la réalisation de certains travaux, mais aussi des formalités. En dehors du bassin enterré, vous avez également la possibilité d’opter pour un équipement semi-enterré ou alors pour une piscine en bois hors sol. Chacune de ces options répond à des besoins particuliers. Par exemple, si le sol de votre jardin ne permet pas de réaliser les travaux nécessaires à l’installation d’une piscine enterrée, la solution hors sol est le choix idéal. Il en est de même si vous préférez tout simplement éviter la réalisation de lourds travaux. Quoi qu’il en soit, qu’elle soit enterrée, semi-enterrée ou hors sol, la piscine en bois répondra à vos attentes.

Les piscines en bois se distinguent aussi par leurs formes. Vous pouvez faire installer dans votre jardin une piscine de forme rectangulaire, carrée ou de forme ronde (ou hexagonale). Cela dit, nombreux sont les fabricants qui proposent aussi des piscines en bois de forme ovale. En clair, il y en a pour tous les goûts. Pour les amateurs de nage, la piscine rectangulaire est le choix idéal puisqu’elle offre un couloir de nage qui vous permet de nager en toute liberté au quotidien. En ce qui concerne la taille, les choix sont également diversifiés. Que ce soit au niveau de la hauteur, de la longueur ou de la largeur, vous trouverez les dimensions qui vous conviennent.

Astuces pour créer un espace bien-être autour de votre piscine dans le jardin

Une fois la piscine choisie, vous pouvez astucieusement créer un espace bien-être dans votre jardin.

Installez un mobilier de jardin

Pour profiter du soleil en été à proximité de votre piscine et d’un moment agréable en famille durant les soirées, il vous faut un mobilier de jardin. Cependant, il convient de choisir des équipements adaptés. Privilégiez donc un salon de jardin et commandez des poufs et des coussins moelleux et confortables. En termes de style, vous ne serez pas à court d’idées. Côté matériau et design, pourquoi ne pas opter pour un mobilier en bois qui se marie parfaitement avec votre piscine ? En outre, n’oubliez pas de prendre en compte la résistance, l’entretien et le confort des équipements.

Espace bien-être avec piscine en bois

Créez une zone d’ombre à l’aide d’une voile d’ombrage

La voile d’ombrage représente un accessoire déco pour votre extérieur. Son usage est essentiel pour mieux profiter des beaux jours en période estivale et au printemps. Généralement utilisée sur les terrasses, cette voile trouve également sa place dans le jardin.

En plus de vous offrir une grande protection contre le soleil, cet accessoire va embellir votre espace extérieur et apportera à votre coin détente, une touche esthétique. L’équipement s’installe partout, notamment au-dessus du mobilier de jardin. Enfin, pour ceux qui désirent profiter du soleil, sans pour autant s’exposer aux UV, optez pour une pergola, en l’occurrence un modèle en bois. Enfin, pour vos soirées d’été, complétez la déco avec une lumière douce. Vous trouverez différents types de luminaires pour créer des contrastes très agréables.