Comment faire un devis d’assurance auto ?

Ces dernières années, les taux d’assurance automobile ont légèrement augmenté. Compte tenu de cette hausse des prix, les conducteurs sont parfois tentés de conduire sans assurance, ce qui est illégal et dangereux. Afin de ne pas y arriver, un examen attentif des prix des différents assureurs sur la base d’une offre d’assurance automobile est un moyen raisonnable d’assurer la sécurité routière.****** 0

Une légère augmentation des tarifs

On sait que l’assurance automobile est soumise à une augmentation annuelle de ses tarifs.

Cependant, soyez assuré : avec Maaf Auto Quota, vous avez la possibilité de soumissionner pour une assurance automobile, et vous pouvez rapidement déterminer qu’il s’agit d’une très légère augmentation d’une moyenne de 1 à 2%.

Il devrait également indiquer convient de noter que l’augmentation de la voiture d’assurance est plus fortement inclus que l’assurance des ménages.

Cette augmentation est due à un certain nombre de facteurs : premièrement, le coût des pièces de rechange augmente fortement chaque année (de 3 à 4% par an) ; d’autre part, le nombre de personnes tuées et blessées sur les routes a commencé à baisser fortement en 2018 (baisse de 4,8% des pertes, baisse de 12% des pertes Blessures hospitalières). Cette tendance à la baisse devrait encore augmenter avec le passage à la limite de vitesse à 80 par heure sur le national.

Alors ne vous inquiétez pas à ce sujet : une offre d’assurance automobile ne devrait pas apporter de la sueur froide, et les primes d’assurance restent tout à fait abordables.

Quel est le principe d’une offre d’assurance automobile ?

Il est pas facile, parmi les différentes formules d’assurance automobile proposées par les assureurs pour déterminer celui qui convient le mieux à vos besoins. C’est pourquoi une offre d’assurance automobile peut être un outil indispensable. Pour créer une offre, la méthodologie est très simple : si vous allez sur le site Web de votre assureur, vous pouvez accéder à une page où vous recevrez une offre en ligne. Vous devrez alors répondre à diverses questions concernant votre profil de conducteur (date de réception du permis de conduire, âge, lieu de résidence, etc.) ; et sur votre véhicule (date d’achat, modèle, marque, qu’il fonctionne avec du diesel ou de l’essence…).

Les informations collectées vous permettent de demander une offre d’assurance automobile en quelques clics : vous recevrez une proposition pour une formule personnalisée par e-mail, ainsi que des garanties qui répondent spécifiquement à vos besoins. Bien sûr, rien ne vous empêche pour communiquer avec le conseiller de votre assureur pour obtenir de plus amples renseignements sur votre offre d’assurance automobile. Par conséquent, si vous ne comprenez pas l’utilité de l’une des garanties offertes ou si vous souhaitez souscrire à des garanties supplémentaires, votre conseiller vous écoutera.

Comment annuler votre assurance auto

Votre offre d’assurance automobile vous a convaincu : vous voulez franchir le pas maintenant et vous transférer à un autre assureur. Sachez que rien ne vous empêche d’aller voir un concurrent si vous êtes membre de votre assureur depuis un an ou plus. Vous pouvez rompre votre contrat sans fournir de preuves.

Vous devrez envoyer une lettre d’annulation à votre assureur actuel, mais votre nouvel assureur peut également continuer avec votre compte si vous le souhaitez.

Si vous choisissez d’envoyer la lettre vous-même, vous devrez fournir une preuve de votre abonnement à votre ancien assureur auprès de votre nouvel assureur.

Si votre nouvel assureur gère les procédures, vous devrez lui fournir certaines informations : vos coordonnées, coordonnées de votre assureur, votre numéro de contrat et votre numéro d’assurance.

Vous pouvez recevoir un remboursement de la récompense correspondant au temps restant après la résiliation de votre contrat.

Sachez que cette annulation peut affecter votre bonus/malus, car lorsque vous souscrivez à un nouveau contrat, vous devrez attendre une année entière pour recevoir un bonus.

Tag : Comment économiser sur son assuranec auto ?